Je suis arrivé seul, le 7 février 2022 à Bodø. Imram attendait sous la neige. Quelques heures de jour, vent, froid et neige. C’est l’hiver.
Malgré la neige sur le bateau, les précipitations, dans un créneau sec et froid, la peinture au zinc est faite.
La mise à l’eau, comme prévu vendredi. Changement de courroie de distribution et le plus long sortir la glace des cales. Comme d’habitude de l’eau au fond mais cette fois sous forme de glace : Décapeur thermique et coups de marteau !
Deux jours à Bodø, le temps que le beau temps s’installe. Landegode se montre parfois. Quelle belle neige !
Nous partons à Kjerringøy, le futur port de printemps d’Imram. Randonnée magnifique du bateau. Une petite aurore à Bodø même.
Puis Helnesund. Navigation et le passage qui conduit à Nordskot. Nous avons navigué avec trois ris et trinquette pour passer les rafales qui peuvent être très fortes. Navigation de nuit pour Nordskot.
Randonnée superbe à Nordskot, de belles rencontres.
Navigation vers Skutvik. Puis une très belle randonnée sur une montagne culminant à 650 m. Vue superbe sur les Lofoten enneigées.
Skutvik nous a offert de belles aurores.
Nous naviguerons jusqu’à Bogoy, une belle randonnée, puis de nouveau Nordskot.
Nous remontons à Helnessund, où le temps d’hiver va nous rejoindre. Neige, beaucoup de vent même au port (nous avions régulièrement -9°), quelques plaques de glace sur la mer. Nous ferons une belle rando.
Nous avons vu beaucoup d’aigles de mer.
Nous attendrons une accalmie pour rentrer au port de Kjerringøy, la traversée se fera de nuit avec encore des aurores à l’arrivée.
Une dernière randonnée dans le vent et le brouillard, une vue magnifique volée par les nuages.
Le rangement avec 60 nœuds au port ! À dans six semaines Imram.
Le redoux était tel que la neige au niveau de l’eau avait disparu, laissant place à une sorte de débâcle, champs inondés.