Février 2021

Nous avions prévu d’aller mettre à l’eau Imram en Février. Installer le nouveau pilote et tout préparer pour une traversée vers l’Islande en avril. Et si le temps le permettait monter jusqu’à Narvik en faisant de belles randos. Malheureusement, la Norvège a fermé ses frontières  quelques jours avant notre départ et nous n’avons pas pu avoir de dérogation.

Nous avons donc changé de projet. La Suède restait ouverte. … Alors, pourquoi pas la Laponie, une contrée sans mer ni océan, où nous ne pourrions pas naviguer avec Imram ?

Deux jours à Stockholm :

Puis, Kiruna capitale de la Laponie : des randos sur les lacs ou de petites montagnes.

Avec la mine de fer au loin.

Petite cabane sur un ponton au milieu du lac….gelé.

 

Abisko, vers la frontière norvégienne. Laponie : pays des Lapons, mot péjoratif pour désigner les Samis, éleveurs de rennes.

Départ de la Voie Royale, mais les refuges sont pour l’instant fermés, la saison touristique ne commençant que fin février en Suède.

Toujours entre -6 et -25 °.

Nos premières aurores boréales.

Puis, ce sera Nikkaluokta avec la plus haute montagne de Suède le Kebnekaise à plus de 2000 m. Mais avant, quelques descentes dans la station ouverte  de Kiruna !

De petites cabanes très confortables.

Nos plus belles aurores.

Le Kebnekaise

  

Ensuite Skaulo, en repassant par Kiruna.

 

,

Un petit élan et enfin, à la frontière finlandaise, Lannavaara. De la neige tous les matins à -20° et 80 cm d’une belle poudreuse. Et un balisage efficace !

                                   

Magnifique et sauvage Laponie !

Espérons qu’avril nous permettra de rejoindre Imram et la Norvège !

 

Les commentaires sont fermés.